L'héritage

Publié le par Le Chat'

9782747028554

Auteur : Christopher Paolini

Date de sortie : 20 Avril 2012

Edition :  Bayard Jeunesse

Genre : Fantasy, Jeunesse

 

Quatrième de couverture : Il n'y a pas très longtemps, Eragon, le tueur d'Ombres, dragonnier, n'était qu'un pauvre garçon de ferme, et son dragon, Saphira, seulement une pierre bleue dans la forêt. Maintenant, le destin d'un peuple entier repose sur leurs épaules.

De longs mois d'entraînements et de batailles ont rapporté des nombreuses victoires et de l'espoir, mais ils ont causé aussi des pertes déchirantes. Et puis, la réelle bataille n'a pas encore eu lieu : ils doivent affronter Galbatorix. Quand ils le feront, ils devront être assez fort pour le vaincre. Et s'ils ne le peuvent pas, personne ne le pourra. Il n'y aura pas de seconde chance.

Le dragonnier et son dragon sont allés plus loin que personne n'aurait pu l'espérer. Mais peuvent-ils renverser le roi maudit et restaurer la justice en Alagaësia ? Et dans ce cas, quel en sera le prix ?

 

Mon avis : Après un long moment d'attente, le tome 4 de la saga L'Héritage est enfin sorti en France ! Et une chose très appréciable au début du roman est le résumé sur 4 ou 5 pages des tomes précédents. Une très bonne idée car perso' je n'avais pas tellement de souvenirs de ce qui c'était passé avant. 

 

Nous revoilà donc plongés dans l'univers fantastique des dragons et Dragonniers ! C'est la guerre en Alagaësia, les Vardens et leurs alliés contre l'affreux Galbatorix ! C'est donc sans grande surprise qu'on est propulsé dans les complots, les prises d'assauts et autres batailles. Il y a quand même des moments de répit qui ne sont pas là que pour "meubler". Je ne me suis pas ennuyée une seconde ! Christopher Paolini arrive à nous captiver. Son écriture est fluide et dynamique. C'est vraiment un grand écrivain. 

 

Pour ce qui est de la couverture je tiens quand même à dire un petit mot dessus. Tous les lecteurs de cette saga savent que le dragon qui illustre la couverture est cité dans le roman, je me suis donc demandée qui était ce dragon vert, et surtout à qui il appartenait ! Bien sûr je ne vais pas révéler ici pour ne pas faire de spoiler, mais je peux vous dire que c'est autant surprenant que prévisible. 

 

Il y a aussi un petit quelque chose qui m'a laissé un peu sur ma faim, à propos de Saphira, mais là encore pour ne pas faire de spoiler je n'en dirais pas plus. Ceux qui l'ont lu savent peut-être de quoi je parle... Une saga qui s'achève en beauté, mais justement, qui S'ACHÈVE... Heureusement que les livres ne sont pas des objets éphémères ;). 

 

signature 2

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
encore une excellente série qui se termine. Maintenant attendant de voir ce que Paolini fait ensuite :) !
Répondre
N
Je viens juste de le terminer. J'ai préféré ce tome au troisième.<br /> <br /> La fin nous fait baver n'empêche. Peut être un jour, aurons nous une nouvelle saga sur le devenir d'Eragon et Saphira.
Répondre
K
Ha la saga de l'héritage... Une grande partie de ma vie! ^^'
Répondre