Le Grimoire des Dragons

Publié le par Le Chat'

dragons-z.jpg

Auteur : Maryline Weyl

Date de sortie : 2010

Edition : Les Petites Vagues

Genre : Album, Jeunesse


Quatrième de couverture : Les dragons sont-ils totalement imaginaires ou se cachent-ils dans des contrées lointaines ? Je suis partie à leur rencontre, voici ce que j'ai découvert...

 

Mon avis : J'ai découvert Maryline Weyl grâce à certains blogueurs. Je me suis ensuite renseignée sur l'auteur et en découvrant son blog je suis tout de suite tombée sous le charme de ses dessins. Étant une grande fan des animaux fantastiques et notamment des dragons, je me suis procurée au plus vite ce ArtBook. 

 

Et je n'ai pas été déçue. Dès les premières pages ouvertes on se retrouve plongé dans l'univers des dragons avec de magnifiques dessins. Ça fait rêvé ! Les textes sont également très intéressants, mais on voudrait toujours en savoir plus. Je dirais qu'il lui manque quelques cinquantaines de page ! C'est peut-être le seul point négatif qu'il y aurait à redire. 

 

En tout cas c'est un magnifique livre que n'importe quel amateur de dragons et de beaux dessins devrait avoir dans sa biblio !

 

Visiter le blog de Maryline Weyl.


signature 2

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'ai discuté du format avec l'auteur lors d'un rencontre et elle m'a dit que c'est une condition de l'éditeur, d'avoir un album de 48 pages. Elle m'a aussi dit qu'elle aurait souhaité en mettre<br /> davantage mais bon, ce n'était pas possible =/
Répondre
L
<br /> <br /> C'est dommage, mais bon c'est déjà bie nd'avoir un aussi beau livre !<br /> <br /> <br /> <br />