La Quête d'Ewilan : d'un monde a l'autre

Publié le par Le Chat'

d-un-monde-a-l-autre-copie-1.jpg

Auteur : Pierre Bottero

Date de sortie : 2003

Edition : Rageot

Genre : Jeunesse, Fantasy

Quatrième de couverture : "Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses.

-Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable..."


Mon avis : J'ai pris ce livre à la Médiathèque en penssant prendre le premier tome des mondes d'Ewilan, mais en allant trop vite je me suis plantée. J'ai envie de dire, quel chance ! Si j'avais eu à le choisir seule je ne pense vraiment pas que je me serais pencher sur ce livre, la couverture ne m'attire pas du tout, mais l'histoire, OMG !! Dès les premières lignes je ne suis sentis happée dans cet autre univers. Et il y a vraiment de quoi ! Pierre Bottero a vraiment réussi à me transporter et à me faire voyager. C'est sûrement l'un des premiers livres qui me fais cet effet ! On découvre que grâce à l'Imaginaire Camille peut créer des dessins et les faire se matérialiser. Bien sûr, c'est grâce à ses parents qu'elle est capable d'un don de ce niveau, mais quand même. Ce que je trouve sympa aussi c'est que l'histoire ce déroule dans deux mondes bien différents. Il y a le monde actuelle, avec les voitures, la police, le collège, et l'autre monde qui rappel un peu le Moyen-Âge avec les villes entourées de murs de pierres, les gardes, les tavernes... De la vrai Fantasy quoi .


Pour une fois, le personnage centrale est une fille, Camille, qui on peut le dire, est surdouée, et grâce à son intelligence elle va vite réussi à maîtrisé son don de dessinateur. Elle est suivit dans son aventure par Salim, son meilleur ami. J'aime bien ce personnage, il n'est pas aussi intelligent que Camille mais il est doué pour d'autres choses et est assez marrant. Dans l'autre monde, Camille est aidée par des personnages assez important dans l'histoire car ils vont lui révélé ce qu'est vraiment son don, comment l'utiliser, dans quel monde elle est ect...


Bref, j'ai adoré lire ce livre et je vais essayer d'emprunter la suite dès que je le pourrais et me replonger dans cet monde passionnant... 

signature 2

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Haa mon auteur préféré ! Contente que ça te plaise ;DD<br /> PS: j'espère que j'ai pas envoyé un double commentaire car j'ai eu des bug , alors désolée si c'est le cas =)
Répondre
L
<br /> <br /> Non, non pas de double commentaire <br /> <br /> <br /> Je pense que je le répète assez dans ma chronique mais j'ai vraiment aimer ce livre ! Je viens d'ailleur d'emprunter les tomes suivants, j'ai hâte de les commencer ! <br /> <br /> <br /> <br />